Les cires

La cire que nous employons pour cette technique est de la cire d'abeille colorée aux pigments naturels. Nous pouvons fabriquer nous même nos coloris en mélangeant la cire, les pigments et du damar mais personnellement je n'en suis pas encore à ce stade. Je me simplifie la vie en travaillant la cire de la marque "Encaustic Art" qui se présente sous forme de blocs de 4.5 cms sur 2.5 cms et se décline en 48 coloris. De plus, lors du travail les couleurs en se mélangeant en créent d'autres.

Parmi les 48 couleurs, il y a quelques tons transparents ( du rouge-vert-orange-jaune et bleu) et un coloris totalement transparent qui nous sert à nettoyer le fer lorsque celui ci est trop encrassé, à protéger l'encre d'un tampon employé en scrapbooking et carterie, à rendre certains coloris translucides. Il y a également des coloris nacré, doré, argenté et cuivré.

        

Il y a certains coloris qui sont difficiles à identifier sans les fondre ou les frotter légèrement sur une feuille de papier car leurs pigments sont très foncés, comme certains bleus et violets.

 


 Cires3dia 2